Nous vous proposons la ouate de cellulose de Dolcea pour l'isolation de vos combles, de votre toiture et de vos murs.

 

Grâce à un procédé de fabrication innovant (différents systèmes de broyage, extracteur de poussière) et à une très haute qualité de journaux, DOLCEA a la densité de soufflage la plus basse que l'n puisse trouver (24kg/m3). Cette qualité permet de consommer moins de produit pour obtenir des performances thermiques équivalentes voire supérieures aux autres ouate de cellulose ; Cette qualité permet de ne pas apporter de charge supplémentaire au support sur lequel va être soufflée la ouate de cellulose DOLCEA.

 

 

La ligne de production dans laquelle est fabriquée la ouate de cellulose DOLCEA comporte un extracteur de poussière. Ce dernier va retirer une partie de la poussière. Par conséquence, lors de l'application de la ouate de cellulose, l'atmosphère sera beaucoup moins poussiéreuse qu'avec d'autres isolant.

 

 

Un des paramètres qui permet d'apprécier les qualités isolantes d'un matériau est la conductivité thermique, connue également sous le nom de LAMBDA. Cette grandeur physique caractérise le pouvoir isolant d'un matériaux : plus le Lambda est faible, plus le matériau est isolant. DOLCEA a un LAMBDA de 0,038 (W/m.K) ; C'est la valeur la plus faible, et donc le meilleur taux d'isolation que l'on puisse trouver actuellement pour les ouates de cellulose.

 

 

La ouate de cellulose permet la régulation des échanges de vapeur d'eau au travers des parois pourvu que le complexe d'isolation (parement intérieur / frein-vapeur / cellulose / parement extérieur) soit judicieusement élaboré afin de solliciter ces transferts (en général, de l'intérieur vers l'extérieur). La ouate de cellulose DOLCEA peut absorber jusqu'à 20% d'humidité par rapport à son propre poids (aspect hygroscopique) sans perdre ses qualités isolantes thermiques et acoustiques et ce, sans risque de dégradation.

 

 

 

L'isolation acoustique traduit la faculté d'un matériau à réduire la transmission des ondes sonores aériennes et solidiennes d'un local à un autre. De ce fait, elle limite la transmission du bruit et améliore le confort. La caractérisation de la performance d'une paroi est donnée par son indice d'affaiblissement Rw. La ouate de cellulose DOLCEA possède un indice d'affaiblissement Rw de 45 dB pour une épaisseur moyenne injectée de 10 cm.